You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.
Mise à jour
Une nouvelle version est disponible. Actualiser ?
Oui
Non
You are disconnected...
To connect you, please activate your internet connexion then reload the page
Reload the page
Grand Matabiau, quais d’Oc
Le projet Grand Matabiau,
quais d’Oc
Grand Matabiau, quais d’Oc, est un projet d’aménagement urbain et de mobilité à horizon 2030, qui s’étend autour de la gare Toulouse-Matabiau, en partie bordé par les berges du Canal du Midi et à quelques minutes du centre historique.

Le projet permet de relever les défis de la ville durable qui réduit son empreinte et atténue les effets du changement climatique, en s’appuyant sur deux leviers :


  • Les mobilités : transformer la gare Toulouse-Matabiau en un pôle d’échanges d’envergure métropolitaine, répondant aux besoins des usagers et à la croissance de l’offre de transports en commun et des modes doux.

  • L’aménagement urbain : créer une ville pour tous en proposant une programmation équilibrée entre logements, services, commerces, activités, bureaux et équipements publics. L’aménagement des berges du Canal du Midi, la création d’un parc urbain et la végétalisation des espaces publics permettront également d’accentuer la nature en ville.


En savoir plus sur le Pôle d’Échanges Multimodal
et le nouveau parvis de la Gare de Toulouse-Matabiau
Première brique
du quartier
Raynal-Sernam
En tant que toute première réalisation concrète du projet Grand Matabiau, quais d’Oc, l’immeuble 1pulsion laisse présager toute l’identité et l’ADN du futur quartier Raynal-Sernam.

Bâtis sur d’anciens terrains ferroviaires et implantés le long de la rue Raynal, ses 13 000 m² de bureaux préfigurent un quartier mixte paisible et durable qui réunira logements, immeubles tertiaires, services et commerces. Il est l’élément de connexion et d’impulsion de ce quartier en émergence.

Europolia et Espaces Ferroviaires développent conjointement cette opération ambitieuse. Le projet est ancré dans une volonté publique d’engager une transformation de la ville de Toulouse.

En savoir plus